english

Yama Ndiaye

Avec une formation en ingénierie d’affaires, option marketing et communication, Yama est une jeune femme pleine de vie. Très dynamique et impliquée, Présidente de la commission Communication, Formation et Sensibilisation de l’interprofession des Acteurs de la mangue du Sénégal, Elle découvrit le monde du travail à travers son premier stage à l’Institut de Technologie Alimentaire (ITA). Cette expérience l’immergea dans le milieu de l’agroalimentaire. Yama a aussi renforcé ces capacités dans plusieurs pays africains et européens avec des visites d’échanges de technologie pour acquérir des connaissances en Agroalimentaire.

De là, elle a pu se rendre compte que plusieurs de nos produits alimentaires sont négligés par les consommateurs. La relation établie avec des groupements de femmes qui opèrent dans ce secteur au Sénégal et en Afrique, lui fait aussi entrevoir les perspectives de développement. Dès lors, elle eut l’idée de créer sa propre structure de Distribution et de promotion pour jouer sa partition dans la création d’emplois des jeunes et femmes ruraux, afin de contribuer au développement durable et la sécurité alimentaire.

Elle intègre le programme « Jeunes Agriculteurs » dans l’idée de mûrir son projet et de renforcer ses capacités. Avec la formation et l’accompagnement dont elle a bénéficié, elle a pu structurer son entreprise, surtout dans sa stratégie de développement des ventes, élément essentiel à sa réussite.

‘’ Prix Meilleure exposant ‘’ au Salon de l’agriculture de Paris Février 2018 en France avec l’appui de plusieurs partenaires Techniques et financiers qui font vivre l’esprit de la marque YABI.

Alumnus de Synapse Center, Yama a bénéficié des programmes Jeunes Agriculteurs et Business & Entrepreneurship.