english

Young African Leaders Initiative

Préparer la jeunesse africaine à répondre aux défis futurs du continent est un impératif pour garantir le développement de l’Afrique. Le lancement en 2010 du programme Young African Leaders Initiative (YALI) par le Président OBAMA répond à cette logique de capacitation des jeunes afin de faciliter leur contribution à l’avenement d’une Afrique meilleure.

Avec l’appui de l’USAID et de la Fondation MasterCard, ce programme est mis en œuvre dans quatres centres régionaux de leadership en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya et au Sénégal.

le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (Prime) et ses partenaires: Synapse Center et le West African Research Center assurent l’exécution du programme en Afrique de l’ouest avec trois filières au choix : Business entrepreneurship, civic leadership et public management .

Programme de formation

Le programme offre des formations dans trois filières au choix : Business and Entrepreneurship, Civic Leadership et Public Management. La formation dispensée vise aussi à faire acquérir aux participants des compétences transversales en leadership.

yali-business-entrepeneur-vignette2

Business/Entrepreneurship

yali-civic-leadership-vignette

Civic Leadership

yali-public-management-vignette

Public Management

Découvrez le blog du programme Blog thumbnail

  • Post Thumbnail

    Lancement deuxième session YALI

    Au YALI RLC de Dakar, le 19 septembre dernier a été marqué par le lancement de la deuxième session des différents programmes : Business & Entrepreneurship (B&E), Civic Leadership (CL) et Public Management.La centaine de bénéficiaires de cette session représente les 16 pays d’Afrique que polarise le centre de Dakar : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guin&ea...  Lisez la suite...

  • Post Thumbnail

    Atelier d’experts avec Dr Aliou SOW & M. Moustapha Guirassy

    M Aliou SOW est titulaire d’un doctorat d’État ès Lettres, d’un doctorat de 3è cycle, d’un DEA, d’une Maîtrise ès Lettres, d’un Diplôme Supérieur en Journalisme (option : Télévision & spécialité : Économie) et d’un Certificat de Maîtrise en Sciences de l’Information et de la Communication du CESTI.

    PDG du groupe IAM, Moustapha Mamba Guirassy, fait partie de la nouvelle génération de leaders ancrés dans l’intégration africaine.  Lisez la suite...

  • Post Thumbnail

    Retraite de la première session du programme YALI

    La retraite est un cheminement qui mène à la connaissance profonde de soi et des autres, au développement d’une communauté de jeunes leaders africains et à la formulation de prototypes de projets porteurs de graines de changements profonds, tout autant individuels que collectifs. Ils sont près de 100 jeunes à avoir été sélectionnés pour prendre part à la première session du programme YALI du Centre R...  Lisez la suite...


Découvrez les sessions précédentes


RSS Feed

YALI — L’odyssée de la session 10




Partenaires du programme


Partenaires