english

Young African Leaders Initiative

Le programme Young African Leaders Initiative (YALI) interpelle deux avenirs étroitement liés : celui du devenir et de la prospérité de l’Afrique et celui de sa jeunesse! Initié en 2010 par le Président Barack Obama, l’objectif du YALI est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain.

Pour accompagner la réalisation de cet objectif, l’USAID et la Fondation MasterCard appuient la mise en place de quatre centres régionaux de leadership en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya et au Sénégal.

Au Sénégal, le centre régional de leadership est porté par le  Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (Prime) et ses partenaires: Synapse Center et le West African Research Center.

L’option du YALI RLC/Dakar est de réengager les jeunes leaders de 16 pays africains dans tous les domaines de la vie socioéconomique par le développement d’un leadership créatif et d’un entreprenariat innovateur, la mise à leur disposition d’outils, la diversification des opportunités de réseautage et le renforcement de leurs capacités à faire face aux défis exaltants de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain.

Le YALI RLC/Dakar investit dans trois filières au choix : Business and Entrepreneurship , Civic Leadership et Public Management.

Programme de formation

Le programme offre des formations dans trois filières au choix : Business and Entrepreneurship, Civic Leadership et Public Management. La formation dispensée vise aussi à faire acquérir aux participants des compétences transversales en leadership.

yali-business-entrepeneur-vignette2

Business/Entrepreneurship

yali-civic-leadership-vignette

Civic Leadership

yali-public-management-vignette

Public Management

Découvrez le blog du programme Blog thumbnail

Devenez partenaire du YALI : soutenez le centre de Dakar




Partenaires du programme


Partenaires