english

YALI

Préparer la jeunesse africaine à répondre aux défis futurs du continent est un impératif pour garantir le développement de l’Afrique. Le lancement en 2010 du programme Young African Leaders Initiative (YALI) par le Président OBAMA, répond à cette logique de capacitation des jeunes, afin de faciliter leur contribution à l’avènement d’une Afrique meilleure.

Avec l’appui de l’USAID et de la Fondation MasterCard, ce programme est mis en œuvre dans quatre centres régionaux de leadership en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya et au Sénégal. le Centre Africain d’Études Supérieures en Gestion (Prime) et ses partenaires: Synapse Center et le West African Research Center assurent l’exécution du programme en Afrique de l’ouest avec trois filières au choix : Business entrepreneurship, civic leadership et public management



BUSINESS & ENTREPRENEUSHIP

 

Conçu et mis en œuvre par Synapse Center, ce programme s’adresse à la catégorie d'entrepreneurs émergents ou d'aspirants entrepreneurs qui souhaitent assumer des rôles de leaders au sein du secteur privé, ou créer leurs propres entreprises sur le continent. Il permet aux participants de se familiariser avec une variété d'approches aux affaires et à l'entreprise, y compris celles qui sont utilisées pour traiter les questions sociales. Il leur offre également l’opportunité de renforcer leurs capacités techniques et de leadership dans des domaines tels que la stratégie, les opérations, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, l'éthique des affaires, l'entrepreneuriat social, la microfinance, le développement organisationnel et de la gestion, le marketing, l'innovation et la technologie, les marchés émergents et l'analyse des risques, la planification stratégique et la responsabilité sociale des entreprises.


SESSIONS PRECEDENTES

 

s10

Session #10

s9

Session #9

s8

Session #8

SESSION EN COURS

 

Jeunes leaders représentant 16 pays Africains, les bénéficiaires de la 14e session hybride du YALI Dakar ont participé aujourd’hui à la retraite. Activité organisée par Synapse Center,
elle marque le début de trois semaines de découverte et d’apprentissage collectif. 

Ainsi, après deux semaines de formation en ligne depuis leurs pays d’origine, les entrepreneurs des trois programmes (Business & Entrepreneurship, Civic Leadership et Public Management) ont eu l’opportunité durant cette première rencontre, d’observer, de découvrir et d'apprécier ensemble, les richesses du continent à travers des échanges sur leurs projets personnels, expériences, pays, cultures.

Voir plus sur flickr.