english

Visite de M. Thomas Shannon à Tagg-at

Visite-Us-embassy 2


Dans le cadre de notre étroite collaboration avec le bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis, nous avons reçu ce jeudi 26 février 2015 à 11H, la visite d’une délégation américaine conduite par M. Shannon, Conseiller du département d’Etat, et de S.E.M Zumwalt, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal.

Pour M. Shannon et S.E.M Zumwalt, le premier en visite officielle au Sénégal et le second qui a nouvellement pris fonction, la visite avait pour objet de découvrir Synapse, en tant que partenaire de l’Ambassade de Etats-Unis et organisation promouvant l’entrepreneuriat des jeunes.

Accueillis par M. Ciré Kane, Directeur de Synapse, et Mlle Mariama Diaz, Chargée du partenariat, nos deux invités de marque ont d’abord été entretenus sur la raison d’être de Synapse, ainsi que sur ses initiatives et impacts clés. Le tour de l’incubateur qui s’en est suivi, a commencé par la bibliothèque. Aménagé en 2011, cet espace symbolise la première initiative matérialisant le partenariat entre Synapse et le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Dakar. Cette collaboration a également été à la source de la visite de Mme Judith McHale, Under Secretary of State for Public Diplomacy and Public Affairs, ainsi que l’organisation d’une conférence avec Mme Audra Shallal.

La visite s’est poursuivie à tous les niveaux de l’incubateur. M Shannon et M. Zumwalt, de même que les autres membres de la délégation, ont ainsi pu rencontrer et échanger avec des incubés et également des membres de l’équipe de Synapse.

Au sortir de cette visite, au cours de laquelle nos deux diplomates ont fait part de leurs bonnes impressions et encouragements, le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis et Synapse ont renouvelé leur engagement à travailler pour le renforcement de leur belle collaboration.

Par ailleurs, en marge de cette visite, une réunion s’est tenue avec les Mandela Washington Fellows du programme YALI.

Plus d'images de la visite ici.