english

revivez le talk

Cette vidéo vous dévoile, les bonnes pratiques entrepreneuriales qu’un jeune leader doit adopter, pour réussir sa carrière d’entrepreneur. Vous voulez savoir la démarche, les erreurs à ne pas commettre, et comment relever les défis? Pierre Ndiaye Directeur de « Mamelles Jaboot » vous livre les secrets! Regardez!

 

Originaire de FADIOUTH et ainé d’une famille sérère catholique, Pierre Ndiaye, la soixantaine, est un fervent militant de la foi et du travail. Parti de rien, cet ingénieur agroalimentaire est parvenu à se faire une place au soleil grâce à son entreprise familiale « Mamelles Jaboot », une unité de transformation de yaourts et de céréales locales, établie dans la banlieue dakaroise.
Dans sa jeunesse, Pierre allie scolarité et travaux champêtres, activité de base de son milieu d’origine. Une enfance heureuse, vécue dans la chaleur de la Culture Sérère, qui a sans doute eu un impact certain sur son cursus. En effet, son éducation se faisant, M. Ndiaye s’abreuve de valeurs du terroir que sont: la probité, le don de soi, le respect de l’adulte et de la parole donnée, la patience et surtout, s’investir pour un avenir meilleur, par le travail et non par le hasard…

En savoir plus