english

Video Alioune Badara Diouf

L’excellence est un art que l’on atteint que par l’exercice constant, Alioune Badara Diouf jeune promoteur du projet Djromaït implanté en Casamance ne cesse de multiplier les actions pour parvenir au bout de ses rêves. En route vers le succès, il participe au programme Innove4Africa, et se lance un défi de taillecelui de valoriser l’écotourisme au Sénégal et de permettre aux populations locales de gagner des revenus. La recette fonctionne, il participe à nouveau au concours Great Entrepreneur qui met en exergue l’esprit de créativité des jeunes pour les inciter à entreprendre.

Dans cette vidéo du programme Innove4Africa, Alioune Badara Diouf vous embarque dans son rêve et partage avec vous les objectifs de son projet et les défis à relever pour propulser l’écotourisme dans son pays. Regardez!



29 ans | DJIROMAÏT

Sénégal

Alioune Badara Diouf est promoteur de l’écolodge DJIROMAÏT en Casamance. A travers le réceptif, l’hôtel emploi plusieurs personnes et permet aux populations locales d’avoir des revenus conséquents. Avec son projet Alioune contribue à la valorisation de l’image du pays, à travers la culture, la vente des produits locaux, etc. Il vise à travers la promotion et le développement de DJIROMAÏT, à impulser l’éco-tourisme au Sénégal et permettre aux villageois d’avoir des revenus conséquents pour assurer un développement durable.

Alioune developed DJIROMAÏT, an eco-lodge located in Casamance. The lodge employs many people and provides living wages for many local people. With his project, Alioune is enhancing the image of his country through the promotion of culture and local products. He is working to boost eco-tourism in Senegal and allow villagers to have substantial incomes through sustainable development.

Voir aussi:



Découvrez les partenaires qui les accompagnent

Innove4Africa et ses partenaires pays dans leur vision commune de promouvoir dans toute l'Afrique l’entrepreneuriat social, s'unissent pour intensifier et renforcer l’impact des projets sociaux portés par les jeunes.

mosaique-partenaires-i4a