english

Un atelier de formation des formateurs pour préparer le programme scolaire du projet Naatange Art la (NAL).

Ce jeudi 11 janvier 2017 s’ouvre à SYNAPSE l’atelier de formation des formateurs du programme Naatange Art La dans le cadre de son volet scolaire.


La formation des formateurs, training of trainers(TOT) en anglais est une activité phare dans le lancement de nos programmes de formation.  Pour le programme scolaire de NAL, elle est surtout un cadre d’apprentissage et de convergence des acteurs clés engagés dans l’atteinte des objectifs identifiés.


C’est dans cette démarche que des formateurs ont été mobilisé pour faciliter aux participants l’acquisition des compétences ciblées dans le cadre de la formation. Durant ces quatre jours, les participants seront sensibilisés sur la connaissance du programme, la théorie de gestion du changement et les techniques pédagogiques créatives.


A ce titre, des établissements bénéficiaires ont été sélectionné en collaboration avec les partenaires d’implémentation (SenCirk, Africulturban, HandiEco, LaFactory). Avec cette session, nous entrons de plein pied dans la mise en oeuvre du programme scolaire avec la formation des personnels ciblés pour assurer la supervision des activités du programme. Ainsi, c’est au total vingt quatre enseignants et chefs d’établissement qui sont réunis pour favoriser une meilleure compréhension du programme NAL, faciliter l’appropriation du contenu du programme scolaire  et aider les participants dans l’acquisition de connaissances en compétences de vie. 


Le TOT est aussi fait pour forger une entente, créer un consensus large et bâtir un groupe d’acteurs soudés et solidaires qui marchent droit vers l’atteinte d’un objectif commun, faire du programme scolaire une réussite et un modèle à dupliquer afin de démultiplier son impact.


C’est ainsi que cette session constitue un point de jonction, un noeud où convergent des énergies et des idées dans un élan de création d’une communauté forte capable de porter les défis du programme scolaire afin de les relever. 

A terme le programme scolaire vise la formation de cent vingt (120) enseignants et chefs d’établissements aux techniques pédagogiques créatives, la formation de huit cent (800) élèves en éducation à la citoyenneté et la réalisation de quarante(40) projets de service communautaire.

No comments (Add your own)

Add a New Comment


code
 

Comment Guidelines: No HTML is allowed. Off-topic or inappropriate comments will be edited or deleted. Thanks.