english

Tidjane Sylla

Monsieur Tijane Sylla a débuté sa carrière comme conseiller en organisation au Bureau Organisation et Méthodes (BOM) ; ce qui lui a permis de développer une connaissance approfondie de l’administration sénégalaise et des différents secteurs de l’économie nationale. Il a notamment réalisé des missions de diagnostic et de réorganisation de ministères et d’entreprises publiques.

La carrière professionnelle de Monsieur Sylla s’est poursuivie à la tête d’entreprises publiques où il a démontré ses aptitudes à la planification stratégique et à la gestion de structures complexes. Il a ainsi été le directeur fondateur de l’Ecole Supérieure de Gestion des Entreprises (ESGE), devenue le CESAG dans lequel il est professeur associé de management, de stratégie et de création d’entreprise avant de diriger Dakar Marine pour préparer sa privatisation. Monsieur Sylla a ensuite occupé différents postes ministériels comme le Secrétariat général de la Présidence de la République, la réforme du secteur parapublic, l’insertion et l’emploi, le tourisme et le transport aérien.

Depuis 2000, Monsieur Sylla est consultant et formateur en stratégie et réforme institutionnelle ainsi qu’en management et organisation.