english

M. Amadou Tidiane WONE

Amadou Tidiane WONE, est diplômé en Sciences politiques. Après une carrière dans lesecteur privé en France et au Sénégal, il rejoint le secteur public en qualité de Conseillerculturel du Président de La République du Sénégal. A ce titre, il suit l'exécution desorientations de la politique culturelle définie par le Chef de l'Etat, le représente dans certainsévénements et lui rend compte des tendances et attentes de la communauté artistique etculturelle.

Devenu Ministre de La Culture, son action dans le secteur se confirme par la mise en œuvredes Projets prioritaires et l'adoption de lois importantes notamment sur les Droits d'auteurs etla propriété intellectuelle. Puis il revient à la Présidence de La République en qualité deConseiller spécial membre de l'équipe en charge d'organiser le l1ème Sommet de laConférence Islamique.

Elevé au Grade d'Officier dans la légion d'Honneur Française, Amadou Tidiane WONE estl’auteur de deux romans "Lorsque la nuit se déchire" paru aux éditions l'Harmattan à Paris en1990 et "Le Crépuscule des Vanités" publié aux éditions Silex/ Nouvelles du Sud en 2006.

Ancien Ambassadeur du Sénégal au Canada, Amadou Tidiane WONE a occupé, toutdernièrement les fonctions de Directeur du cabinet de l’Ancien Président de la République duSénégal Abdoulaye WADE. Il est devenu depuis 2013 Editeur. Il est le fondateur de la Maison d’Edition Madiba qui apublié son premier essai intitulé RESISTANCE.

Amadou Tidiane WONE se définit également comme un web activiste en raison de saprésence militante sur les réseaux sociaux et l’abondance de ses chroniques qui rendentcompte du regard qu’il pose sur l’actualité.

Amadou Tidiane WONE est marié et père de quatre enfants.

Date et lieu de l'atelier :

Vendredi 27 octobre 2017 de 14h45 à 17h00 à la salle de conférence de l’ENFEFS.