english

Taggat-ventures

Le problème:

A l’instar des autres pays en voie de développement, la situation du secteur de l’environnement au Sénégal reste alarmante et souffre d’une mauvaise gestion. De plus en plus on assiste à une dégradation de ce secteur: déforestation, désertification, réchauffement climatique, déversement abusif des ordures, pollution, manque d’assainissement…qui ne sont pas sans conséquence sur la vie des populations.

Le défi:

Cette situation nous amène aujourd’hui à marquer une rupture définitive dans la gestion des ces problématiques, en développant des projets capables d’apporter des solutions innovantes pour relever les défis du développement durable.

L’invitation:

Pour sa deuxième édition consécutive, Tagg-at l’incubateur de Synapse lance le concours Tagg-at ventures ’’Eco-Initiatives’’.

Vous êtes porteur de projet ou entrepreneur, vous disposez d’un projet innovant à fort impact social et économique, vous voulez apporter des changements au niveau de vos communautés et contribuer au développement de votre nation, ce concours est pour vous.

Participez au concours Tagg-at ventures et bénéficiez de 6 mois d’incubation gratuite, d’un coaching personnalisé, d’une mise en relation avec des partenaires et de l’accompagnement nécessaire à la réalisation de votre projet.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Les candidatures sont sélectionnées selon les critères suivants:

  • Objectif:

Le projet permet d’améliorer ou de développer des produits ou services à fort impact social.

  • Viabilité économique:

Capacité d’autofinancement de l’entrepreneur et capacité du projet à générer des revenus.

  • Zone d’application:

Le projet concerne la région de Dakar.

  • Etat d’avancement:

Le projet a déjà démarré ou dispose au moins d’un business plan complet.

  • Réplicabilité:

Le projet est largement reproductible (généralisation à différentes situations, facilité de mise en œuvre, coût adapté, ...)

  • Conformité du dossier:

Le dossier de candidature est conforme et complet dans le fond et dans la forme, les réponses aux informations demandées sont explicites, la présentation est claire, etc.

  • Optimisation de la récompense:

Comment l’incubation pourrait-elle vous servir dans le cadre de votre projet?

La trame du dossier de candidature est téléchargeable ici ou disponible sur demande en adressant un e-mail à l'adresse suivante : louisesarr@synapsecenter.org ou mamefatou@synapsecenter.org.