english

Studio Tech sup

Studio Tech sup est une entreprise de maitrise d’ouvrages délégués, créée par des techniciens supérieurs en architecture. Cette structure est un moyen de faciliter aux particuliers l’acquisition d’espaces bâtis suivant les normes édictées par la constitution Sénégalaise. Notre objectif est de nous ouvrir aux personnes désirant construire et dont leurs moyens ne permettent pas de solliciter les services d’un architecte. Nous travaillons avec des cabinets d’architecture qui ont besoin de techniciens supérieurs pour la réalisation de plan ou pour le suivi de chantier. Nous faisons également de la décoration d’intérieure et de l’estimation de biens immobiliers.

L’expérience acquise dans le domaine de l’aménagement de l’espace permet aux membres fondateurs de se lancer sur le marché du bâtiment tout en ayant les capacités et compétences professionnelles, qui les placent à l’avant-garde grâce à des technologies modernes qui prennent en compte le respect de l’environnement et la bioclimatique. Nous disposons de l’un des parcs informatiques les plus performants qui existe à nos jours: image 3D, montage, ……
Studio Tech Sup se situe au quartier de Mbour3 à Thiès près de l’église Jésus Bon Pasteur et à Dakar au quartier sacré Cœur 3. Le choix de ces deux sites se justifie par le fait que ces deux régions abritent plus de la moitié de la population Sénégalaise. Cette forte densité crée un besoin de construire, de s’implanter dans un lieu proche de son activité et cela quelle que soit la zone. Malheureusement, les constructions se font sans l’avis des autorités requises, d’où une occupation anarchique des zones marécageuses, que la sècheresse des années précédentes avait laissé presque mortes. Ces Cinq dernières années, la pluviométrie a repris son cycle naturel et l’inondation sévit dans plusieurs quartiers de ces deux régions.

L’utilité du technicien supérieur en architecture réside dans le fait qu’il est très accessible pour le Sénégalais moyen et tout en prenant en compte les normes de construction en vigueur. L’objectif principal est de permettre aux citoyens de construire des maisons de niveau moyen qui ne constituent pas de dangers publics. Studio Tech Sup compte travailler en étroite collaboration avec les autorités du ministère de l’urbanisme et de l’habitat dans le respect le plus strict du plan Directeur D’urbanisme. Les erreurs du passé ne doivent plus se répéter, mais être corrigées. Le présent et le futur du bâtiment doivent refléter le travail des techniciens en architecture.