english

Souleymane Diassy

NOM: DIASSY
PRENOM: Souleymane
ZONE D’INTERVENTION: SARE MAMADOU KONTE/ SEDHIOU
ORGANISATION: LONDOO/LOOLO

Pour réussir dans son métier, produire de bon résultat, il faut être passionné et Souleymane Diassy en est totalement convaincu. L’amour de son travail d’enseignant et d’animateur est un facteur motivant qui le pousse toujours à se surpasser dans le but d’encourager les adultes à s’auto-prendre en charge.

Président de l’association des jeunes de sa commune, il offre à ces derniers la possibilité d’avoir un nouveau mode de vie qui, selon lui, les conduira à un meilleur avenir et d’avoir la capacité de compétir sur le marché de l’emploi.

C’est dans cette vision qu’il a participé à YouthMap pour renforcer la capacité de ses jeunes. «C’est un programme très intéressant qui m’a permis de me réorganiser et de me départir de l’ancienne système éducatif. Le style pédagogique est très captivant et même des facilitateurs provenant d’autres ONG viennent assister à mes cours. Franchement je vois que les élèves s’approprient les leçons. Aujourd’hui, ils ont plus de confiance en eux et parviennent à se fixer des objectifs et de les atteindre. La preuve, ils se sont constitués en association composée de chef de village, de trésorier…pour organiser différentes activités utiles pour le bien-être de la communauté telle que le nettoyage hebdomadaire du village.»