english

Souleymane Agne

Révolutionnaire, Souleymane Agne est un entrepreneur « vert ». Agronome de formation qui couvre la quasi-totalité de son domaine ; de la formation jusqu’à l’exécution d’un projet agricole en passant par les volets : technique, économique et solidaire inhérents au développement de l’activité agricole en Afrique. Entrepreneur à l’ère de la technologie, il initie plusieurs projets agricoles tels que :

NAATANGUÉ : Projet à fort impact social, Naatangué propose une méthode innovante, combinant trois activités que sont : l’aviculture (production de fiente pour la culture), l’agriculture et l’apiculture (qui assure la pollinisation des plantes), en vue d’améliorer et intensifier les rendements Agricoles.

Par ailleurs, l’approche devrait permettre, à terme, de sensibiliser les populations contre l’abus des pesticides, d’enrichir naturellement les sols, de consommer des produits sains.

FRAISEN : C’est l’une des rares startups qui s’investit dans la production et la commercialisation de la fraise bio en Afrique de l’Ouest. Souleymane a initié cette culture pour relever le défi de la production de la fraise bio au Sénégal et inciter les jeunes à s’intéresser aux cultures rares et à fort valeur ajouté comme le cacao, la fraise, la pomme etc. il lance ainsi la première entreprise de production de fraise bio au Sénégal et développe la marque « FRAISEN ». Il lance le 20 avril 2019 le premier réseau panafricain de producteurs de fraise pour valoriser le made in Africa.

Alumnus de Synapse Center, Souleymane a bénéficié du programme Promess Sénégal.