english

Social Business Forum

ResizeImage.aspx-43


Economie sociale, entrepreneuriat solidaire, social business, éco-conception, performance et efficacité énergétique apparaissent de plus en plus comme les porteurs possibles de réponses innovantes face aux innombrables défis sociétaux. En cherchant à réinventer son rôle social et à devenir un nouveau promoteur du développement durable, l’entreprise peut-elle s’épanouir dans une nouvelle mission?

Véritable plate-forme d’échange des meilleures pratiques sur les plans social, sociétal, environnemental et économique, le social business forum présente des solutions et des idées concrètes pour accompagner nos organisations vers un développement durable.

  • Découvrez de nouvelles thématiques et de nouveaux outils pour aller plus loin.
  • Laissez vous surprendre par des solutions innovantes.
  • Rencontrez les acteurs du développement durable.

Durant les trois jours du forum, il y est question, sans exhaustivité des grandes tendances, de l’entrepreneuriat durable, de la prospective, du leadership, de l’innovation, bref de tout ce qui permet de construire l’avenir en anticipant les mutations que connaissent nos organisations et nos communautés. 

La cible du programme est constituée des leaders intéressés par les dynamiques de transformations locales et globales, et par les processus qui les organisent. Fondées sur le principe du libre accès au savoir, les connaissances générées sont partagées avec une audience plus large. Les participants prennent en charge la responsabilité de leurs propres apprentissages avec l’aide du ou des leaders invités à accompagner le processus.


Dècouvrez nos évènements!


Focus sur le programme Codage pour l'emploi!

Le programme Codage pour l’Emploi vise à renforcer les compétences numériques axées sur la demande et développer l’employabilité des jeunes Africains. Ce programme permettra dans une première phase, de former les volontaires des centres d’excellence de la Banque Africaine de Développement aux curriculums de trois domaines principaux qui sont : compétences numériques de base, compétences de vie et Business & Entrepreneurship. Dans une seconde phase, les volontaires formés seront amenés à transmettre les compétences acquises aux jeunes de leurs communautés.

Ainsi, en collaboration avec Microsoft, la Banque Africaine de Développement et ces centres d’excellence, Synapse Center assure la mise en œuvre des formations de formateurs de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et du Sénégal.


CPE-exchanges