english

SIAL

Khadidiatou Ndoye est titulaire d’une licence professionnelle en gestion des Ressources Humaines de l’ENSUT.

Jeune et dynamique, elle est active dans plusieurs associations. En effet, Khadidiatou a été bénévole du Conseil International d’Amnesty en Turquie en 2009, elle est actuellement Vice Présidente de Causes Communes et membre de Toit du Monde. C’est d’ailleurs par le biais de cette dernière association qu’elle a pu bénéficier de la formation Empacto de Synapse.

Après quelques expériences professionnelles au sein de structures de la place, Khadidiatou décide de se lancer dans l’entrepreneuriat avec un projet qui la passionne, la transformation de produits locaux. Grâce à sa formation en entrepreneuriat à Synapse, elle a pu rédiger son business plan.

Suite à sa participation à Empacto, son projet a été sélectionné pour une incubation gratuite Empacto de 400 heures. Khadidiatou bénéficie actuellement d’un espace de travail et d’un encadrement professionnel pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Le projet

S.I.A.L est un projet de création d’une structure de transformation des fruits locaux (jus, sirop et confitures) et des céréales locales (tiakry, couscous, araw, farine de niébé, farine de maïs…)

L’agriculture au Sénégal est essentiellement pluviale et saisonnière, comme en témoigne la forte fluctuation des productions sur la dernière décennie. Ainsi les agriculteurs ont souvent des difficultés à vendre leurs cultures qui pourrissent parfois.

Avec son projet, Khadidiatou compte participer à la professionnalisation et à la valorisation des produits locaux, et contribuer au développement de son pays.