english

Les sessions

Le thème de cette année sera abordé sous de multiples angles dans divers espaces créatifs modulés sous forme de world café, de forum ouvert, d’ateliers, de tables rondes, de spectacles, d’expositions et d’une longue liste de manifestations invitant à la réflexion mais aussi à la fête.

  • La cérémonie d'ouverture
  • Les world cafés — Le World Café est une méthodologie appliquée dans des organisations et des communautés à travers le monde. Il permet de développer des communautés vivantes et de dialoguer autour de questions essentielles.
  • Les sessions parallèles — Le Social Business Forum offrira aux participants, au travers d’un concept original un lieu de dialogues de haut niveau, une plate-forme d’ateliers et de tables rondes courts et une variété de services associés. Seize ateliers et tables rondes parallèles, réparties en blocs thématiques, traiteront de divers sujets qui répondent à une grande diversité de besoins dans les domaines du social business, du leadership, de l’innovation, de l'entrepreneuriat, etc.
  • Le forum ouvert — Le forum ouvert est un processus simple et dynamique pour travailler en groupe et pour exercer le leadership de manière à susciter l’enthousiasme, la créativité, la collaboration et l’engagement personnel. Les participants créent l’ordre du jour. Chaque personne aborde les sujets qui l’intéressent et reçoit un rapport écrit de l’ensemble des discussions.
  • Le village du forum —  Tout au long des deux jours, profitez de l’effervescence du SBF Village, l’espace de rencontres et de découverte du SBF! Speed-dating thématique, ateliers participatifs, networking, démonstrations d’innovations sociales, rencontres, rencontres et encore des rencontres riches et passionnantes!
  • La cérémonie de clôture — Les Entrepreneurs Sociaux ont ouvert de nombreuses portes, jouant un rôle de pionnier dans le paysage social africain. Pour que leurs avancées se déploient à grande échelle, il reste beaucoup à faire!

    Nous avons l’opportunité historique de changer la donne, de faire des populations défavorisées de véritables parties prenantes de notre économie, d’ouvrir des nouveaux marchés vers ces populations, d’adresser les problèmes sociétaux avec plus d’impact et d’efficacité…

    Cette cérémonie de clôture sera l’occasion de dessiner ensemble les voies à suivre en Afrique pour développer l’innovation sociale et repenser le changement social pour que chacun y joue un rôle – pour que chacun soit un « acteur de changement », y compris vous.

  • Les atelier off — Casser les silos, partager, échanger, se rencontrer : voilà les objectifs des ateliers off.