english

Serigne Ndiaye

 

  • Age: 29 ans
  • Secteur: Agrobusiness (Lamp Fall Aviculture)
  • Secteur: Production Avicole
  • Localité: Thies
  • Cohorte : Synapse 2015

Son rêve est de développer la plus grande ferme d’aviculture du Sénégal afin de ravitailler les populations de produits avicoles de qualité.

Serigne Ndiaye est un jeune thiéssois, né dans le quartier populaire de Madina Fall, il fréquenta le lycée Amary Ndack Seck ou il a obtenu son bac avant d’aller à l’ITECOM pour y faire une licence professionnelle en gestion des entreprises.

Riche de ce background, Serigne décida de ne pas aller à la recherche d’un emploi mais plutôt d’en créer dans le domaine qui le passionne tant: l’aviculture. C’est ainsi qu’il lança sa ferme Lamp Fall Aviculture à Notto Diobass (Thiès) avec une exploitation de production maraichère.

Pour lui, 3 éléments essentiels guident ses pas de tout les jours : la confiance en soi, le savoir faire et le savoir être. Des aptitudes qu’il a développé grâce au programme Challenge.

Il ambitionne, à travers sa ferme avicole de contribuer au développement, de donner plus d’emplois à des jeunes et enfin de pouvoir venir en aide à sa communauté.

Serigne n’a qu’une seule devise, celui de toujours avoir confiance en soi et de se dire que c’est possible.