english

SEN Or’Dur

«Rêvez grand, travaillez dur», cette citation nous provient d’un leader affirmé qui a su se démarquer et créer de l’impact dans sa communauté. Passionné de l’entrepreneuriat et des activités de développement communautaire, Ababacar THIAM est le fondateur et Directeur de SEN Or’Dur. Jeune entrepreneur soucieux du développement de l’Afrique et du Sénégal en particulier, Ababacar est un véritable agent de changement qui croit fermement en une Afrique émergente capable de se développer avec ses propres ressources.




Son entreprise, SEN Or’Dur s'active dans la gestion des déchets dans une approche globale des filières : collecte, tri, traitement, transformation et valorisation des déchets. SEN Or'Dur met en exergue toute la richesse des ordures qu’il qualifie d’ailleurs d’or dur. La mission de l'entreprise est d'assainir l'environnement à travers la valorisation des déchets en utilisant les déchets comme matière première pour fabriquer des objets utiles tels que les pavés, les bancs, les poteaux, entre autres produits finis… La pertinence de ce projet durable qui contribue à la protection de l’environnement à travers le recyclage de déchets qui peuvent porter atteinte à la bonne santé de la population, lui a permis de bénéficier du programme entrepreneuriale de la fondation Tony ELUMELU en 2018. Ledit financement est décerné chaque année aux jeunes entrepreneurs africains les plus dynamiques et prometteurs.

« J'ai rejoins l'incubateur Taag-at pour disposer d'un espace de travail convivial mais aussi, bénéficier d'un accompagnement pour la réalisation de mon projet d'entreprise et du réseau de l'incubateur pour trouver des partenaires dans le cadre de la commercialisation de nos produits. »