english

Sen Kine JC

L'entrepreneur

Après son baccalauréat, Jean Faye a suivi des études juridiques à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta DIOP, où il obtint son Diplôme d’Etudes Universitaires Générales (DEUG) en 2004, sa Licence en Droit Public en 2005 et sa Maîtrise en Droit Public en 2006. Il poursuivit ses études universitaires pour décrocher le Master Droit de la Santé avec Mention Bien en 2009.

Parallèlement aux études universitaires, il a aussi entrepris des études supérieures à l’Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Social (ENDSS) d’où il sortit avec le Diplôme d’Etat de Technicien Supérieur de Santé, option Kinésithérapie.

En expérience professionnelle, il a effectué à partir de juillet 2007 la kinésithérapie libérale (traitements à domicile), puis un an et demi à l’Hôpital Principal de Dakar (de décembre 2007 à juin 2009). A la fin de son contrat dans cet hôpital, il retourne à la kinésithérapie libérale après une courte expérience à Keur Baax Soins à domicile en tant que Chef de la Section Kinésithérapie.

Fort de son expérience et mu par le souci de venir en aide aux plus démunis, Jean Faye a élaboré son projet, qui apportera une solution pour la prise en charge de patients, mais aussi des victimes des structures sanitaires ou autres qui, souvent, ignorent leurs droits.

Le projet

Sen Kiné JC : Votre santé physique et vos droits, notre priorité

Le projet est un cabinet mixte de Kinésithérapie et de Consultation juridique spécialisé en droit de la santé. Il prodigue des soins de kinésithérapie à domicile et dans des structures de santé de Dakar et de sa banlieue (Pikine, Mbao, Guédiawaye et Rufisque), mais aussi des consultations juridiques en Droit de la Santé.

Le cabinet pratique une tarification rendant les soins très accessibles, pour ainsi permettre aux populations les plus démunies d’en bénéficier.