english


Synapse Center contribue de manière significative, à la création d’entreprises sociales dans des secteurs d’activité ayant un important impact positif non seulement sur la croissance économique des pays Africains, mais aussi sur le développement des populations.

Ainsi, des jeunes Africains porteurs de projets innovants et qui répondent aux problèmes de leurs communautés, bénéficient d’un accompagnement exceptionnel dans cinq principaux secteurs qui sont : l’agrobusiness, l’éducation, l’économie créative, l’innovation sociale et l’innovation digitale.


Nos secteurs

 


à la une !

 

ResizeImage.aspx-66


Quels sont les types de financements adaptés à mon projet ?

Le financement de projets innovants peut prendre un grand nombre de formes : subvention, avance remboursable, prêt participatif ou bancaire, etc. Cet ensemble de sources de financement qui permet aux entrepreneurs de pouvoir rentrer dans la phase de mise en œuvre du projet...

Lire la suite

ResizeImage.aspx-67


Leadership

Abdoulaye Mbaye est un entrepreneur innovant à impact positif qui a pris le défi en 2003 de créer NEUROTECH sous forme d’une SARL au capital de FCFA 1 million. Aujourd’hui, le capital est de FCFA 142 860 000 et la société est devenue une SA (avec Conseil d’administration composé d’un fond d’investissement et d’administrateurs indépendants).

Lire la suite


Artisanat en Guinée : Ousmane présente le projet YOUZandMO

 

 


A la rencontre de nos entrepreneurs



DÉCOUVREZ

 

 

Nos évènements

talk

Leadership Talk

at

Atelier Thèmatique

sbf

Social Business Forum

 


Focus sur le programme Naatange Art La!

En partenariat avec Children and Youth Foundation, le Ministère des Affaires Etrangères de Finlande, Cirque du Soleil et l’UNESCO (Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar), nous mettons en œuvre le programme Naatangue Art La pour accompagner 500 porteurs d’idées ou de projets créatifs ainsi que les professionnels de la création, âgés entre 18 et 29 ans et résidant dans les régions de Dakar et de Saint-Louis, à bâtir des entreprises durables dans les industries créatives et culturelles.

LE TéMOIGNAGE DE ROSALIE DIATTA


Logo-Nal

 





Decouvrez mode