english

Rouguiatou Gano

NOM: GANO
PRENOM: Rouguiatou
ZONE D’INTERVENTION: Dialambéré
ORGANISATION: OFAD/NAFOORE

Rouguiatou Gano est une femme très dynamique qui a l’ambition de percer dans son milieu. Sa seule motivation réside sur le fait d’insuffler une nouvelle vision et de l’espoir à la nouvelle génération.

YouthMap Casamance est un programme qui lui offre à nouveau cette opportunité, ce qu’elle n’a pas manqué de saisir à travers la formation des formateurs, afin de partager efficacement ses expériences et les bonnes pratiques.

«Je trouve que les leçons sont bénéfiques pour nous et pour les jeunes que nous allons former.
Avant je n’arrivais pas à fixer du regard mon interlocuteur, et avec les exercices qu’on a eu à effectuer sur la leçon: l’écoute, j’ai appris que c’était vraiment important, car cela met en confiance la personne avec qui je parle. Aujourd’hui, je commence vraiment à l’appliquer avec mes enfants et mon entourage.

Ancienne facilitatrice de Passeport Pour la Réussite, Rouguiatou témoigne de l’impact de ce programme sur la vie des apprenants qu’elle a eu à former à l’époque et des résultats probants avec YouthMap Casamance.

J’avais eu à faire la leçon sur les premières impressions avec le programme EPQ, et l’application des bonnes pratiques de la leçon a poussé les dirigeants de mon organisation OFAD NAFOORE à me transférer à Missira Koutael un village maraboutique pour faire de la sensibilisation sur l’excision. Donc je peux dire que c’est grâce à ma bonne impression que j’ai eu cette estime.
Je pense que si on présente bien les leçons comme il faut, il y’aura un impact. Déjà avec le programme EPQ, deux de mes anciens élèves ont repris le chemin l’école, donc cette année les formations que nous donnerons aux jeunes permettront à ces derniers de changer leurs comportements, leurs modes de vie et de voir l’avenir sous de bonnes auspices».