english

La première session du programme YALI a démarré


Réunis au Sénégal depuis le 29 mai 2016 pour une formation présentielle de 5 semaines, les participants, qui sont de secteurs et d’horizons divers, ont débuté le programme par une retraite de 3 jours à Saly, station balnéaire, située sur la petite côte au sud de Dakar. Cette retraite, riche d’une multitude d’activités, leur a permis de se découvrir les uns les autres, de faire le voyage intérieur, et au final de bâtir une communauté.

Dès leur retour, suivant leurs profils, ils ont pu visiter 3 structures leaders au Sénégal: Empire des Enfants, Mamelles Jaboot et SEDIMA. La visite de ces organisations leur ont permis d’observer leur environnement, d’échanger autour des défis et bonnes pratiques de ces chefs d’entreprises et de réactualiser leurs projets.

Répartis entre les 3 programmes qu’offre le Centre de Dakar, à savoir Business & Entrepreneurship, Civic Leadership et Public Management, les bénéficiaires ont bien entamé leur formation et sont engagés à relever les défis de leurs communautés, de l’Afrique.

« Je ne suis pas YALI parce que je suis meilleure que les autres, je suis YALI parce que je rappelle aux autres jeunes de ma communauté combien ils sont importants et doivent mettre eux aussi leur potentiel au service de l’Afrique, Notre Afrique »Raïnatou Assa, bénéficiaire YALI/RLC Dakar

comments powered by Disqus