english

Pape Ousmane NDIAYE

Le leader:

Pape Ousmane NDIAYE est un jeune leader et entrepreneur qui rêve de devenir un jour, un grand de ce monde. Passionné d’informatique depuis son plus jeune âge, Papouz, comme il est communément appelé, est aussi amateur de football, d’écriture et d’art.
Après son baccalauréat, il souhaite passer les tests en France pour devenir footballeur professionnel, mais se heurte au refus de ses parents. 


C’est ainsi, qu’il s’inscrit en Sociologie, une discipline qui l’enchantera tant.
Il s’intéresse également à l’entrepreneuriat. Son projet «Fruitech» lui a valu de remporter en Juin 2013 le concours Challenge Innovation Agrobusiness de SASACID en collaboration avec la Direction des Projets, de l’Insertion et de l’Innovation de l’UGB.

Le projet: "FRUITECH"

FRUITECH vise à valoriser et à promouvoir les produits agricoles tels que la cerise, l’anacarde et le Ditakh (Détarium Senegalenses).
Les résultats attendus à l’exécution du projet sont la mise en place réseau fiable pour la commercialisation, afin de mieux répondre aux exigences des produits biologiques, l’accroissement des revenus des producteurs, ainsi que l’amélioration de leurs conditions de vie.