english

Pape Mohamed Toure

Pape Mohamed Touré est née à Dakar le 25 décembre 1975 d'un père officier dans l'armée Sénégalaise et d'une mère cadre dans une banque. Il a fait ses études primaires et secondaires à Dakar. 

Après l'obtention de son baccalauréat, il a passé une année à la faculté de droit de l'université Cheikh Anta Diop avant d'aller poursuivre ses études aux États Unis avec l'espoir de jouer au basket professionnellement. Il a passé sa première année à Washington, 4 ans à New York et 14 ans à Charlotte en Caroline du nord où ses engagements dans des programmes sociaux et citoyens ont fait de lui un ambassadeur auprès de la communauté africaine basée aux Etats Unis.
D’ailleurs c'est ce qui l’a amené à créer Anges d'Afrique en 2010 pour venir en aide aux populations les plus défavorisées en Afrique. Son ambition est de motiver les populations à se battre pour changer par eux mêmes leurs conditions de vie et a refuser catégoriquement l'assistanat permanent d'ONG et de divers organismes étrangères. M. TOURE capitalise plus de 16 ans d’expériences dans le privé notamment dans le secteur du Batiment avec son entreprise « Home BIBO ».

Aujourdh’ui à travers le sport, sa structure appuie l’éducation des jeunes en collaboration avec les centres d’acceuil et les écoles du Sénégal. Elle finance aussi la formation des entrepreneurs et l’encadrement des groupements de femmes. A travers ses différentes actions M. TOURE contribue ainsi au développement du Sénégal.