english

Oumy Samy Daff

NOM: DAFF
PRENOM: Oumy Samy
ZONE D’INTERVENTION:
ORGANISATION: CRETF

Oumy Samy Daff est une femme engagée qui s’active dans l’amélioration des conditions de vie et d’hygiène des membres de sa communauté.

Après des stages de perfectionnement à l’hôpital régional de Kolda et à un district sanitaire de la région, Oumy, dans le souci de soutenir les jeunes pour l’amélioration de leur bien-être, rejoint le CRETF en tant que formatrice en santé/hygiène depuis 05 ans.

En participant au programme de YouthMap, Oumy a acquis de nouvelles connaissances et compétences qui lui ont permis de jouer un nouveau rôle dans sa région tout en permettant à sa communauté et dans l’organisation où elle sert, de naviguer sur les vagues de changement de comportement.

«C’est ma première expérience et franchement je suis satisfaite. J’ai appris Comment juger les réponses de mes élèves afin de ne pas faire de différence.
Sur le plan technique, j’ai appris comment bien présenter une leçon, car avant je présentais sans fiche et avec cette formation, j’ai compris son importance et son utilité.
Je pense que si on dispense bien les leçons, les apprenants pourront changer leur vie et développer des projets qui seront bénéfiques pour leur entourage.»