english

ORTech

L'entrepreneur

Champion d’Afrique de l’Ouest en technique de taekwondo en 2004, sélectionné dans l’équipe nationale au 1st Arican Team Cup Championships à Nairobi au Kenya en 2006, plusieurs fois champion du Sénégal technique ceinture noire 3ème DAN WTF entraineur, Ahmadou Mbaye n’est pas qu’un grand sportif.

En 2005, sa formation au Centre Nationale de Qualification Professionnelle (CNQP) est sanctionnée par une admission en première année sur concours au centre de formation professionnelle et technique (CFPT) et des diplômes de BEP (brevet d’études professionnelle) et CQP (certificat de qualification professionnelle).

Ahmadou Mbaye a mené une activité associative très dynamique en intégrant le bureau des étudiants comme président de la commission sociale, au cours de sa formation en électrotechnique au CFPT SENEGAL/JAPON. En 2008, dernière année de formation, lui et quelques uns des ses promotionnaires décident de monter la structure ORTECH (Ouvrages et Réalisations Techniques) dont il est porté à la tête. Il a su mettre au profit de la structure qu’il dirige, ses compétences acquises lors de ses différentes expériences professionnelles.

Créé en 2008, ORTECH est un groupement d’intérêt économique né de l’initiative de jeunes sénégalais, soucieux de leurs conditions et voulant mettre leur jeune expérience au service de leur passion: la technologie. ORTECH fournit des prestation de services et travaux d’entretien – Études Conseils - Réalisation et Maintenance dans plusieurs domaines tel que: l’énergie renouvelable, l’électricité, l’informatique, l’audio-visuel etc. 

A travers sa structure, Ahmadou  compte répondre à des besoins liés à l’avancée de la technologie mais également au développement et renforcement de capacités de son équipe.