english

L'opportunité

Un marché émergent du social business

La crise économique mondiale a profondément bouleversé la façon dont nous créons, estimons et distribuons de la valeur. L’effondrement de nombreux secteurs traditionnels nous offre la possibilité de cultiver une nouvelle économie socialement plus responsable, qui produit des solutions durables, prospères, et globales. Une économie qui reconnaît qu’il n’existe pas une solution unique et globale pour résoudre les besoins des populations et de la planète. Au contraire, c’est grâce à une intelligente collaboration de multiples acteurs que nous construirons un langage commun et une plateforme apte à produire les changements durables souhaités.

Des rencontres et alliances magiques

L’innovation sociale procède souvent d’une rencontre magique d’individus imbues par les mêmes valeurs et poursuivant des objectifs complémentaires – par exemple : un entrepreneur avec une innovation radicale et un investisseur prêt à prendre des risques ou un ingénieur spécialiste en énergie renouvelable et un fabricant de panneaux solaires… En poursuivant résolument des objectifs communs, nous pouvons surmonter les barrières traditionnelles qui nous divisent. Nous pouvons alors synchroniser nos idées, générant de facto une plus-value réelle pouvant impacter positivement la vie de nombreuses personnes tout en préservant la planète.

De nouvelles façons de travailler

Nous assistons de plus en plus au développement du travail indépendant, à un besoin accrue d’un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie sociale, à l’émergence progressive de modèles de travail plus flexibles et au désir croissant de poursuivre des vocations centrées sur nos valeurs. De plus en plus, les gens transforment les cafés en espaces de réunion, la voiture en espace de travail et leurs domiciles en laboratoires d’idées.
Si ces configurations sont beaucoup plus adaptées au style de vie et aux moyens de l’innovateur social, leurs limites naturelles restreignent souvent toute productivité optimale.

La solution Tagg-at

Les porteurs idées novatrices ont besoin d’accéder à des infrastructures “prêt à l’emploi”, à l’inspiration et à l’accompagnement nécessaire pour se développer et prospérer. Les ressources doivent être accessibles et adaptées et le coaching devrait aider à attiser l’étincelle personnelle qui brûle l’entrepreneur et la pousse à l’action.


Aller à: