english

Nna Stéphan Njeng

Le leader:

De nationalité camerounaise, Nna Stéphan Njeng quitte son pays à l’âge de 3 ans, en compagnie de sa mère et de ses frères, pour s’installer au Sénégal, où il grandit et fait ses études.
Très tôt, il s’investit dans le monde du développement en intégrant diverses organisations, ce qui lui a valu d’être animateur en santé reproductive depuis 2011. 


Il est également un ambassadeur jeune pour la Planification Familiale pour le RESOPOPDEV, où il a obtenu son attestation de fin de formation en suivi et évaluation de projet en Septembre 2013.
Intéressé par les questions liées à l’environnement, Stéphan crée le projet POPDEV et en assure le lead actuellement. Il travaille avec les différentes associations de jeunesse de sa localité.

Le projet: "POPDEV"

Le projet POPDEV est d’une importance capitale pour la prise en charge des défis liés à l’environnement. En effet, il se veut un outil de sensibilisation, de prise de décision et de vulgarisation de la thématique dans les débats de tous les jours. Ainsi, il ambitionne de combler à terme le gap qui se fait énorme de jour en jour, à cause de impact négatif de bon nombre d’organisations. Ces dernières se préoccupant beaucoup plus de faire du profit en oublient le fondement de toute chose qu’est: le respect de l’environnement pour un écosystème apaisé et viable.