english

Ndeye Bassine THIANDOUM

  • Age: 26 ans
  • Secteur: Communication/Multimédia
  • Secteur: Culture
  • Cohorte: Graphisme-Photo-Vidéo, 2018/2019

Etudiante en licence en journalisme/communication et porteuse de projet, Ndèye Bassine fait partie de la deuxième promotion des bénéficiaires du Programme Naatange Art La. Pour elle, être pensionnaire de la cohorte Graphisme-photo-vidéo, logée à Africulturban, est une chance de concrétiser son ambition de créer une revue.

Elle considère ce programme comme une opportunité de réveiller ses talents d’entrepreneur et de rencontrer de nouvelles personnes avec qui elle partage une passion commune, à savoir l’art. Ces artistes dans l’âme, elle les a découverts dès les premiers jours de la formation à travers un module intitulé "life skills" qui leur a permis de tisser des liens avant ce parcours qui promet d’être juteux.

Ndèye Bassine a fait ses débuts à Stafing Compagny en tant que stagiaire en bureautique. Son expérience d’une année dans une entreprise de production audiovisuel l’a enrichie et renforcée sa passion à entreprendre.

Participer au programme Naatange Art La lui a permis de conceptualiser et développer son entreprise "+Agency" qui offre des services allant du ramassage de toutes pièces administratives perdues à la livraison à domicile sans oublier la publication de toutes annonces venant de la population. Elle compte mettre en place une plateforme d’annonce à travers un site internet, une application mobile et une station radio. Dès lors, s’informer sur ses pièces perdues devient facile à partir de son ordinateur ou smart phone, ou poste radio. A travers ses actions Ndèye Bassine participe ainsi à la promotion du leadership féminin.

Selon elle, Naatange art La l’a inscrit dans un élan de pratique continue de sa passion à entreprendre. De ce fait, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, elle est armée d’optimisme et de foi qui la poussent à aborder désormais l’avenir avec beaucoup d’espoir et de changement positif dans son secteur d’activité.