english

Ndèye Ngoné Fall

  • Age: 29 ans
  • Secteur: Mode
  • Sous-section: Couture -Stylisme et agence de com
  • Localité: Dakar

« Nénufar Fashion » est le nom d’artiste de Ndèye Ngoné Fall qui est une jeune styliste designer Sénégalaise de 29 ans passionnée de l’art depuis sa tendre enfance. Elle nourrit ainsi une grande ambition d’allier cette forte passion à l’entrepreneuriat par la création d’une structure dans le domaine de la mode pour revaloriser les produits locaux. « Relooking Local Products » est le nom qu’elle donne à cette structure qui offre des conseils personnalisés à ses clients afin d’améliorer leur look en alliant le moderne au traditionnel à travers l’habillement et les accessoires qu’elle confectionne avec des matières premières locales telles que les perles et tissus locaux, pour revaloriser la culture africaine. Dotée d’un leadership exceptionnel, Nénufar Fashion a su développer sa passion dont elle se sert en plus de l'innovation et la créativité continue qu’elle apporte dans son domaine pour offrir des services sur mesure et toujours se différencier des autres entrepreneurs évoluant dans son domaine.

Son slogan « Never Give Up », décrit bien sa détermination à toujours aller de l’avant et ne jamais abandonner ses rêves. Elle a ainsi su investir dans la réalisation de son projet en participant d’abord à une formation en stylisme/modélisme au complexe Sadiya Gueye, ensuite l’obtention d’un Diplôme de l’Institut Supérieur d’Entrepreneuriat et de Gestion (ISEG) et son passage à l’Ecole Supérieur de Développement du Leadership (ESDL) ainsi qu’à Guédiawaye Hip-Hop ont permis de confirmer son ambition d’entreprendre. Bénéficiaire de la cohorte mode du programme Naatange Art La, elle considère le programme comme une importante opportunité pour la jeunesse sénégalaise et africaine de bénéficier des outils nécessaires pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat.

Afin de stimuler son esprit créatif et rester toujours à l’afflux des nouveautés de son domaine, elle a pris part à plusieurs expositions de mode avec GENJI-Hip Hop à la maison de la culture Douta Seck, au Centre Blaise Senghor et la place du souvenir.

Toutes ses expériences socio-professionnelles acquises durant son parcours ont forgé son caractère de chef d’entreprise. Dans la philosophie de Ndéye Ngoné, l'Afrique regorge des richesses culturelles colossales que les jeunes pourraient transformer par le biais de la créativité et de l’innovation, ce qui permettrait au continent de jouer un rôle éminent sur le plan mondial.


No comments (Add your own)

Add a New Comment


code
 

Comment Guidelines: No HTML is allowed. Off-topic or inappropriate comments will be edited or deleted. Thanks.