english

Naatange Art la

En partenariat avec Children and Youth Foundation, le Ministère des Affaires Etrangères de Finlande, Cirque du Soleil et l’UNESCO (Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar), nous mettons en œuvre le programme Naatangue Art La pour accompagner 500 porteurs d’idées ou de projets créatifs ainsi que les professionnels de la création, âgés entre 18 et 29 ans et résidant dans les régions de Dakar et de Saint-Louis, à bâtir des entreprises durables dans les industries créatives et culturelles.

Nous partageons cette ambition avec des organisations soucieuses d’accompagner le développement durable des économies créatives telles que SenCirk, Africultuban, La Factory et Handi Eco.

Le projet Naatange Art La offre un ensemble de services de formation (life skills, entrepreneuriat, mode, arts de la scène, multimédia et musique), de coaching, de mentoring, d’incubation et de réseautage entre pairs pour développer, tester et transformer les idées créatives en entreprises durables.

Les participants auront l’opportunité d’aiguiser leurs compétences, de développer leurs réseaux ainsi que la confiance nécessaire à transformer leur idée de projet artistique en une entreprise viable dans le cadre d’espaces d’échanges favorisant la rencontre et l’innovation croisée entre créateurs, praticiens, entrepreneurs et usagers des arts sous toutes ses formes.

La mise en œuvre du projet est conclue par une composante scolaire dont l’objectif est d’améliorer la pédagogie des enseignants et de renforcer l’éducation à la citoyenneté des apprenants. Ce volet du projet permettra de :

  • Former 120 enseignants et directeurs d’écoles aux techniques pédagogiques créatives
  • Former 800 élèves en éducation à la citoyenneté ;
  • Mettre en œuvre 40 projets de service communautaire dans les écoles et communautés environnantes et organiser des ateliers d'art dans les écoles qui seront facilités par les jeunes alumni du projet dans le cadre de leur stage.


Nos partenaires

Partenaires-naatange