english

Moustapha NIANG

NOM: NIANG
PRENOM: Moustapha
ZONE D’INTERVENTION: CRETF
ORGANISATION: CRETF

Avec une expérience solide dans le domaine de la facilitation, Moustapha Niang est un jeune engagé dans l’éducation des enfants. Son riche parcours le démontre, il a été facilitateur à Aide et Action, Fodde, Form’Ation, moniteur ECB à Ofad/Nafoore avant de devenir professeur contractuel au CRETF/KOLDA.

Dans la même veine, il participe au programme YouthMap Casamance et bénéficie de la formation des facilitateurs qui vient renforcer ses compétences dans le domaine de l’enseignement.

« Je trouve les leçons du programme excellente, j’ai acquis de nouvelles manières de procéder et de me comporter. La leçon sur les premières impressions m’a permis de réaliser qu’il était important de bien s’habiller et de bien se tenir devant les personnes que nous rencontrons pour éviter les jugements négatifs.
Je pense que je pourrais partager ce genre d’information aux jeunes à qui je vais enseigner pour réussir le pari du changement de comportement. En plus, la plupart d’entre eux n’ont pas de travail, et cette formation peut les pousser à mener des activités génératrices de revenues.»