english

Mohamed Talla Cissé

Docteur Ingenieur du Génie Rural et Expert en Gestion de l’Eau, Mohamed Talla Cissé est un natif de la région de kaolack qui s’est trés tot orienté vers la recherche de solutions pour le développement des zones rurales. 

Son riche parcours et sa passion pour l’hydrolique, l’ont propulsés aux fonctions d’Enseignant-Chercheur, de Chef du Département des Sciences Expérimentales et de Coordonnateur du Master Ingénierie Hydraulique et Assainissement à l’Université de Thiès.

User de son domaine d’expertise pour apporter sa contribution à l’entrepreneuriat social du Sénégal et de sa sous-région, est la mission que s’est donné Mohamed Talla Cissé.

Dans ce cadre, il a eu à piloter plus d’une trentaine de projets en approvisionnement en eau potable, en suivi et évaluation des besoins en eau au Sénégal, en appui à la maitrise d’œuvre du Programme Jeunes Ferme Agricole (FNPJ/JFA) en 2008 où il a eu à accompagner en fourniture et à l’installation de matériaux d’irrigation pour l’équipement de vingt trois (23) fermes agricoles à travers le pays, pour n’en citer que ceux-là.

Le développement des zones rurales à travers l’agriculture et l’hydrolique est son sacerdoce, son objectif est de mettre à profit ses compétences pour que la jeunesse entreprenante puisse s’en inspirer et développer le Sénégal.

Thème:

«La Gestion de l’eau dans l’agriculture», qui sera animée par M. Mohamed Talla Cissé, Docteur Ingenieur du Génie Rural et Expert en Gestion de l’Eau.

  Date et heure: Mercredi 11 Mai 2016 à partir de 10 heures.
    Lieu: Incubateur Tagg-at Thiès.
   Info line: 33 951 09 61.

Participation libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Evénement terminé, Merci à Talla Cissé et à tous les participants!