english

Mouhamadou Moustapha Mbengue

  • Projet: Production Maraîchere
  • Secteur: Production Agricole
  • Localité: Thiès

Pour Mouhamadou Moustapha Mbengue, l’avenir du Sénégal passe par le développement de l’agriculture. Conscient de ce fait, il suit depuis l’obtention de son baccalauréat une formation en agronomie à l’ENSA de Thiès.

Ces cours stimulèrent en lui, l’idée de s’investir dans l’agro-business, mais ne savait par où commencer. Son projet reste ainsi en veilleuse jusqu’au jour où il découvre le programme Jeunes Agriculteurs par l’intermédiaire de la première cohorte de 2013 qui avait suivit les formations. Le trouvant très intéressant, il y participe car c’était l’occasion pour lui de monter enfin son projet.

Ce dernier consiste à faire de la production de gombo et de piment afin de répondre à la demande du marché local.

Il bénéficia ainsi des activités du programme, formations en compétence de vie et en entreprenariat, expéditions pédagogiques, ateliers thématiques et tant d’autres qui lui permirent d’augmenter ses capacités et son savoir faire entrepreneuriale. «Depuis que j’ai participé à Jeunes Agriculteurs, mon projet a connu une évolution croissante.» témoigne t-il.

Un programme qu’il ne manquera pas de recommander à ses proches, car il constitue pour lui, une belle opportunité pour les jeunes entrepreneurs de pouvoir valoriser leur potentiel et de réaliser leurs projets.