english

Morkéba Ndiaye

NOM: NDIAYE
PRENOM: Morkéba
ZONE D’INTERVENTION: NGUINDIR (COMMUNE BAMBALI)
ORGANISATION: ENFANCE ET PAIX

Animateur spécialisé en matière d’animation, d’organisation et de fonctionnement dans les organisations paysannes, Morkéba Ndiaye est un véritable expert dans son domaine.

Il intervient actuellement dans plusieurs domaines et donne des formations pratiques aux jeunes de Nguindir dans la commune de Bambali dans le secteur du maraîchage, de la gestion des ressources naturelles avec l’AJAC et de l’agriculture biologique avec l’ASPSP.

Très engagé dans l’encadrement des adultes, aujourd’hui il travaille avec Youthmap Casamance dans l’objectif d’arriver un jour à stopper l’exode rural et d’aider les jeunes déscolarisés.

«J’ai acquis de nouvelles connaissances surtout dans le secteur de la santé que j’ai pu partager avec ma femme qui est monitrice en alphabétisation. Cette dernière est en train de faire même avec les enfants qu’elle enseigne et je trouve que c’est très important pour notre commune. Les apprenants que je forme m’ont aussi souligné, qu’ils partagent les leçons sur les bons comportements avec leurs camarades non bénéficiaires et leurs familles respectives.»