english

Mohamed Meissa Ndiaye

  • Projet: Mini Marche “Nabi”
  • Secteur: Agrobusiness
  • Localité: Dakar

Devenir son propre patron à l’image de Babacar Ngom de la Sedima a toujours été son rêve. Pour y parvenir, Mohamed Ndiaye s’est donné tous les moyens, pour atteindre son objectif.

La soif d’élargir ses expériences, le pousse à rechercher et à saisir toutes les opportunités qui se présentaient à lui.

Diplômé d’une licence en télécommunication, Mohamed a poursuivi ses études et a fait une formation en Création et Gestion d’entreprise.

Plutard, il découvre le Programme Jeunes Agriculteurs à travers le RENCJES en collaboration avec l’équipe, et l’intégra pour renforcer ses capacités dans le domaine de l’agrobusiness. Cela lui permit de gagner plus en expérience d’augmenter ses connaissances et de voir évoluer son entreprise.
Grâce au programme, il eût l’idée d’ouvrir une structure annexe ‘’Mini Marché Nabi’’, orienté spécifiquement dans la commercialisation des produits agricoles pour promouvoir l’agriculture et participer à la réduction du taux de chômage. Pour ce faire, Mohamed a déjà ciblé un certain nombre de partenaire avec qui il pourra travailler pour développer son activité.

Tout entrepreneur rencontre des difficultés, mais pour lui il suffit de les surmonter avec sérénité et de prouver que l’agriculture locale regorge de produits de bonne qualité et abordables pour relever les défis du marché.

C’est dans cette vision qu’il lance un message aux jeunes: « L'agro-business est le concours du futur et il ne faut jamais attendre de tout disposer pour s'y lancer, prenez le train en marche dés a présent.» dit-il