english

Ministère Finland

Le ministère des Affaires étrangères veille à la sécurité et au bien-être de la Finlande et des Finlandais et œuvre pour un monde sûr et équitable.

Le ministère des Affaires étrangères se concentre sur la  politique étrangère, la politique commerciale et la politique de développement, ainsi que sur les relations internationales en général. Le ministère assiste également d'autres branches du gouvernement dans la coordination des affaires internationales.

Le service des affaires étrangères finlandais - le ministère et une centaine de missions diplomatiques et consulaires - est au service des Finlandais, de l’économie et de la société finlandaises, des dirigeants politiques du pays et du Parlement.

Le bien-être de la Finlande repose de plus en plus sur la connaissance, la créativité et l’innovation. Le marché intérieur relativement petit offre des possibilités de réussite limitées. Il est donc primordial de travailler plus efficacement au niveau international.

Les Finlandais voyagent aussi plus que jamais, pour le travail comme pour le plaisir. Cela crée des défis croissants pour les missions diplomatiques et consulaires finlandaises à l'étranger.