english

Marius DJEGANG DINGAMNODJI

Marius version FILS DE L’HOMME, de son vrai nom Marius DJEGANG DINGAMNODJI, s’est depuis son plus jeune âge engagé dans la vie associative et culturelle. C’est ainsi qu’il a été Président de la troupe culturelle du lycée technique commercial de Moundou, puis chargé de la culture et de l'information de l'Union des Etudiants de HEC TCHAD.

Après son Bac en gestion, il obtient sa Maitrise en Economie Monétaire et Bancaire en 2010. Le stage académique à l’issue de son cursus, au Bureau de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) de Moundou, l’a révélé auprès de son employeur.

En effet, se sentant plutôt communicateur dans l’âme, il se démarque par ses compétences en réalisation de supports de promotion et de communication, et sa maîtrise de l’outil informatique. Très vite, il est repéré comme l’interlocuteur indiqué entre les entreprises, les promoteurs, diverses structures et les médias. Il devient donc le Concepteur et réalisateur de supports de promotion et de communication, et le Consultant culturel de la BEAC.

Par ailleurs, ayant été formé par de grands professionnels, dans le domaine de l’animation radio, il s’est découvert des talents en animant plusieurs émissions diffusées, notamment sur la radio Dudji Lokar (101.8 MHz) à Moundou et sur la radio culturelle Harmonie FM (106.3MHz) depuis 10 ans. Il a également assuré pendant 3 ans, la fonction de Chef de programme à la radio Harmonie.

Marius version Fils de L’Homme a écumé différentes scènes au niveau national tout comme international, pour des présentations artistiques, culturelles et de marques (Elections Miss Tchad, concerts, spectacles, festivals…).

Avec 17 ans d’expérience, il est l’un des animateurs (radio) et Présentateurs (spectacles & évènementiels) le plus en vue au Tchad et à l’extérieur. Aujourd’hui, il est propriétaire d’une agence de communication et événementiel : Mach’ALLAH SYSTEM.

Bénéficiaire du programme Business & Entrepreneurship du programme YALI CRL de Dakar, Il a été le chef de village de son groupe et partage son expérience en ces termes : « YALI pour moi a été une aubaine où j'ai rencontré des potentialités dans une multitude de domaines. Ce qui a considérablement changé ma vision pour l'Afrique. 

Les séances, surtout de Coaching, ont révélé des acquis qui somnolaient en moi. Une belle leçon de vie ! 

Le couronnement de toute cette merveilleuse aventure est là soirée culturelle qui m'a fait comprendre l'immensité de la diversité culturelle de l'Afrique.
Vive le YALI ! »

Marius DJEGANG DINGAMNODJI - Tchad