english

Mariètou Sall

Le Leader:

Mariétou Sall est la fille d’un cultivateur chevronné, mais avant tout un enseignant hors pair de l’époque postcoloniale.
Elle est diplômée en licence en génie informatique à l’université de Thiès. Pourtant, ses camarades et professeurs du secondaire l’auraient plutôt prédestinée à une brillante carrière de Femme de lettres. En effet, à l’âge de 13 ans, elle fut lauréate du concours de poésie pour la journée mondiale de l’environnement du 05 Juin 1999.

Originaire de la vallée du fleuve du Sénégal, c’est naturellement que Marietou choisit de mettre à profit ses compétences et sa passion pour les Tics, afin d’apporter des solutions aux problèmes des agriculteurs. Ainsi, née l’idée de projet Riz2ARC, Riz Avant et Après Récolte Consulting.
Grâce à son esprit de compétition et aux caractères innovants et pertinents de son projet, Mariétou est lauréate du concours d’entreprenariat numérique féminin (CENFEM 2013).
Avec ce projet, elle a bénéficié d’une incubation gratuite de 3 mois dans le cadre de Tagg-at-Ventures «ICT4Development».
Son mot d’ordre: "Visons loin, commençons petit"

Le projet: "Riz2ARC"

La société Riz2ARC, sise à Richard-Toll, a pour objectif général de faciliter le travail des agriculteurs, de la culture à la récolte du riz.
La structure fournit des services de consultance en techniques agricoles, de la main d’œuvre, des services informatiques et logistiques avec un temps record et à moindre coût.
Riz2ARC est une équipe expérimentée et qualifiée de cultivateurs, d’ingénieurs agronomes et d’informaticiens.
Nouvelle vision de l’agriculture, Riz2ARC est le premier service de proximité par et pour les cultivateurs.