english

Mariama Geneviève Dasylva

NOM: DASYLVA
PRENOM: Mariama Geneviève
ZONE D’INTERVENTION: GOUMEL
ORGANISATION: CEDPS/ZIGUINCHOR

Son plus grand souhaitc’est d’être la voix des jeunes filles victimes de viol. Mariama Geneviève Dasylva est une femme passionnée de l’encadrement des jeunes car pour elle, on apprend beaucoup d’eux et cela permet de s’enquérir de leurs situations, de partager leurs difficultés et de trouver ensemble des solutions.

Formatrice dans les peintures et modelages au centre régional de formation professionnelle, Mariama aide les enfants démunis à se bâtir une nouvelle vie, et à progresser dans leurs activités telle que la menuiserie, la plomberie, la maçonnerie et la mécanique.

Ayant été appelé à participer au programme YouthMap Casamance en tant que facilitatrice, elle décide de s’y lancer sans hésiter. Sachant que ce programme avait pour cible les jeunes qu’elle encadre, elle saisit l’opportunité pour d’avantage changer leur vie.

«Les jeunes pourront connaître les différents IST et s’en prémunir. Elles pourront se prendre en charge à l’issue du programme. Les quelques leçons administrées depuis la fin du TOT m’ont permis de constater des changements de comportements concrets comme le respect de soi et des autres.» Témoigne t-elle.