english

Mamadou NDIAYE

Nom : Mamadou NDIAYE
Session : Formation en ligne S#3

Après l’obtention de son baccalauréat au Sénégal, Mamadou NDIAYE poursuit ses études Supérieures en Science de Gestion et Commerce au Maroc. A la fin de son cursus universitaire, il intègre un cabinet de conseil en organisation et ingénierie informatique sis à Casablanca. Recruté en tant que consultant dans ladite structure en 2009, il gravit vite les échelons et devient l’adjoint du Directeur jusqu’en 2018, année à laquelle il décide de retourner dans son pays natal, le Sénégal.

Inspiré par son père, un ancien fonctionnaire qui lui a donné le courage de se lancer dans l’entrepreneuriat, une voie qu’il a toujours voulu emprunter, Mamadou a dès son retour au Sénégal mis sur pied son cabinet de conseil en organisation et transformation numérique dénommé GAINDE CONSULTING. Conscient que l'amélioration constante de la performance d'une entreprise est la clé de sa compétitivité, le cabinet met en œuvre bon nombre de solutions liées aux systèmes d’informations et de gestion constamment améliorées par ses équipes reconnues pour leur capacité à s’adapter suivant les types d’organisations et les problématiques auxquelles elles peuvent faire face. 

En vue de rendre son entreprise plus compétitive et la développer à un niveau continental, Mamadou participe à la formation en ligne offerte par le CRL YALI DAKAR. Sa participation à la session #3 en ligne du programme Business and Entrepreneurship encadré par SYNAPSE CENTER lui a permis de renforcer ces capacités en leadership et entrepreneuriat et développer des aptitudes qui lui seront d’une grande utilité dans l’atteinte de ses objectifs.

Membre d’une association de jeunes pour le développement de son quartier, Mamadou croit en une Afrique unie et prospère pour le développement durable. Il compte s’appuyer sur des principes forts pour changer au mieux le quotidien des populations et accompagner les femmes dans leur autonomisation car selon lui, elles sont des leaders qui relèvent les défis.  

Cet ambitieux entrepreneur passionné du travail soutient que rien au monde ne doit pousser une personne à perdre sa dignité et son honneur. C’est pourquoi il conseil aux jeunes de travailler dur et de renforcer sans relâche leurs compétences.

No comments (Add your own)

Add a New Comment


code
 

Comment Guidelines: No HTML is allowed. Off-topic or inappropriate comments will be edited or deleted. Thanks.