english

Malamine Badji

NOM: BADJI
PRENOM: Malamine
ZONE D’INTERVENTION: KANDIALANG
ORGANISATION: CEDPS/ZIGUINCHOR

Malamine Badji a toujours été fasciné par le style pédagogique d’un de ses collègues Samboudiang Kambaye. En effet ce dernier était à l’époque facilitateur du programme USAID/EPQ.

Voyant sa manière de dérouler les cours, il s’approcha de lui pour en savoir plus et essayer de faire de même. «Samboudiang animait bien ses sessions avec beaucoup d’interactions sur un temps bien déterminé. Je lui ai demandé un soutien et il n’a pas hésité à partager son savoir avec moi. Deux ans plus tard, il m’a mis en rapport avec le directeur du CDEPS qui automatiquement m’a informé d’un nouveau programme qui se devait se dérouler dans notre région: YouthMap Casamance» nous dit-il.

C’est ainsi qu’il intégra le programme dans le but d’avoir de nouvelles expériences pédagogique et de participer à la formation d’une nouvelle génération responsable et capable de s’auto-prendre en charge.

«Le programme est très intéressant et édifiant. Il m’a appris à mieux gérer mon temps et les apprenants lors de mes sessions, car avant je prenais toute une journée pour gérer toutes ces contraintes. En plus, les jeunes commencent à intégrer les leçons dans leur quotidien. J’ai noté beaucoup de changements positifs sur leur habillement et leurs comportements tels que l’écoute, le respect de soi et des autres.»