english

Maguette Mbaye Kende

Nom : Maguette Mbaye KENDE
Session : Formation en ligne S#4 - Agrobusiness

Maguette Mbaye KENDE est un jeune Sénégalais qui a grandi à Thiaroye Gare avant de se rendre en Europe après avoir obtenu son baccalauréat, pour y poursuivre ses études supérieures. Il a ainsi eu une maitrise en Sciences Économique et Gestion des Entreprises en France pour ensuite poursuivre avec un Master en Analyse et Management des Organisations à Luxembourg.  

Passionné par les relations d’affaires et conscient du fait que le développement de l’Afrique passera nécessairement par une ouverture au reste du monde conciliée à une utilisation à bon escient de ses ressources endogènes, il a mis sur pied son entreprise d’agrobusiness et d’import-export dénommée « Entreprise Maguette Mbaye Kende (E2MK). Ladite entreprise s’active particulièrement dans l’agriculture et l’aviculture en collaboration avec des partenaires étrangers qui lui fournissent divers produits agroalimentaires. Ainsi, ses produits cultivés au Sénégal sont écoulés aussi bien dans le marché sénégalais que celui de la sous-région ouest africaine.   

Poussé par une forte détermination à lutter contre l’immigration clandestine, Maguette prévoit contribuer activement à résoudre ce problème en mettant en œuvre un projet dénommé NOVAGRIM (Nouveaux Villages Agricoles et Modernes). Ce projet vise à créer une symbiose entre plusieurs villages afin qu’ils puissent tirer profit des matériaux agricoles modernes et rendre leur production plus rentable. Il s’inspire profondément des modèles de réussites européens pour partager avec ces populations, des techniques innovantes et conseils instructifs permettant de faciliter une autosuffisance alimentaire et par ricochet créer des emplois pour la jeunesse.  

Son engagement dans la vie associative n’est plus à démontrer, il est depuis septembre 2014 le Président de l’Association des Sénégalais de Luxembourg « SUNUGAL » dont l’objectif est de préserver les droits et intérêts de ces derniers mais également de promouvoir leur insertion dans la vie active. Il est par ailleurs membre du club des économistes du Luxembourg.

No comments (Add your own)

Add a New Comment


code
 

Comment Guidelines: No HTML is allowed. Off-topic or inappropriate comments will be edited or deleted. Thanks.