english

Magatte WADE

Ancien Directeur régional et patron fondateur de l’AGETIP, Mr WADE est un expert en développement international avec plus de 30 ans d’expérience tant dans le secteur public que privé. Son expertise couvre un vaste champ de compétences dans le domaine de la lutte contre la pauvreté, des travaux publics, de la micro finance, de la maîtrise d’ouvrage délégué et des procédures de passation de marchés, ainsi que dans les NTIC.

Mr Wade a une riche expérience dans la gestion d’organismes de références, et dans des missions d’évaluation dans un environnement politique et social complexe. Il a participé à la création et au monitoring de projets dans les pays suivants : Bénin, Burkina, Niger, Mali, Mauritanie, Gambie, Madagascar, Guinée-Bissau, Guinée Conakry, Ghana, Togo, Tchad. Mr Wade a établi de très bonnes relations avec les principaux partenaires au développement dans l’élaboration de manuels de procédures et des systèmes de gestion conformes à leurs directives (la Banque Mondiale, le PNUD, le BIT, la BAD etc.).

Aujourd’hui M. Wade est administrateur de sociétés et président de la Coalition du Secteur Privé contre la Corruption (CSPC).