english

M. Saer Seck

M. Seck est titulaire d’un DESS en Finances et d’une Licence d'Economie Appliquée de Sup de Co, à Montpellier.

Dès son retour de France en 1978, il saisit l’opportunité de rejoindre l’équipe d’une entreprise de pêche, en tant qu’Assistant du Directeur Commercial. En réalité, il en devient le Directeur commercial dès son arrivée et, un peu plus d’un an après, le Directeur Général.

Ainsi, cette promotion lance sa carrière dans le secteur de la pêche. 4 années durant, il fait ses preuves dans cette entreprise, avant de rejoindre le SNCDS. Malgré les nombreux défis qu’il relève au sein de sa nouvelle structure, M. Seck se retrouve licencié du jour au lendemain, suite au décès du propriétaire de l’entreprise. Dès lors, commence pour lui, sa riche expérience de sérial entrepreneur.

Dans un autre registre, M. Seck est un passionné de football. Une grosse blessure dans sa jeunesse lui brise ses rêves de professionnalisation, mais ne le détourne pas autant du ballon rond. En effet, quelques années plus tard, il crée l’Institut Diambars. Cette structure qui allie sport et études, est la première du genre au Sénégal. Fondée sur des bases philosophiques, l’école se donne pour mission de faire du foot passion un moteur pour l’éducation, ainsi, au delà des champions de football, former des hommes capables de porter le développement du Sénégal.

Aujourd’hui, M. Seck est à la tête de 5 entreprises de pêche. Par ailleurs, il est le Président du Groupement des Armateurs et des Industriels de la pêche du Sénégal (GAIPS), Président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Vice-Président du CNF et 1er Vice Président de la Fédération Sénégalaise de Football.