english


Dans un contexte de changement et d’incertitude, l’exercice du Leadership requiert de nouvelles capacités à sentir et à actualiser les phénomènes émergents. Ces capacités ne sont cependant pas acquises rapidement ni facilement par les jeunes leaders et entrepreneurs dans une démarche individuelle, mais procèdent d’un processus d’apprentissage collectif avec des mentors, des leaders et entrepreneurs confirmés.

Ainsi, à travers des Ateliers Thématiques et autres environnements d’échanges et de collaborations, nous permettons à des jeunes femmes et hommes Africains, d’apprendre de l’expérience de leaders et experts évoluant dans des secteurs à fort potentiel en Afrique. Les leçons et bonnes pratiques apprises lors des différentes rencontres sont ensuite partagées à un public plus large, allant au-delà̀ des frontières Sénégalaises pour impacter et apporter des solutions aux difficultés et contraintes des jeunes en Afrique.



Revivez nos derniers Talk


Talk avec M. Mabousso Thiam

Directeur Général de l’ADEPME. Il a su partager avec la jeunesse entreprenante du Sénégal et de l’Afrique francophone présente à Dakar, la courbe de sa carrière, dessinée entre sa profession et ses passions. Juriste de formation et spécialiste du secteur privé, Mabousso Thiam est une figure qui n’est plus à présenter au Sénégal et en Afrique. Ancien de la BCEAO, Mabousso a accumulé une grande expérience en tant que consultant au sien d’organismes comme la BAD, la banque Mondiale ou encore L’USAID. Depuis 2012, il dirige l’Agence pour le Développement et l’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME).


Lire la suite


Talk avec Mme. Oulimata Sarr

Femme engagée, Oulimata Sarr nous fera part de son riche parcours, construit entre sa passion et sa profession. Elle est née et a grandi à Dakar, où elle a aussi fait ses études primaires et secondaires. Ensuite à la demande de ses parents, elle ira à Montréal poursuivre des études en Management à HEC, même si elle ne se sentait pas faite pour ce genre d’études. Elle y obtient alors son diplôme en gestion financière et revient au Sénégal pour débuter sa carrière Chez Ernst & Young en audit. Oulimata Sarr a également fait carrière à la Société financière internationale (SFI), institution membre du Groupe de la Banque Mondiale axée exclusivement sur le développement du secteur privé.


Lire la suite


Nos derniers Invités

 


Focus sur le programme Naatange Art La!

En partenariat avec Children and Youth Foundation, le Ministère des Affaires Etrangères de Finlande, Cirque du Soleil et l’UNESCO (Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar), nous mettons en œuvre le programme Naatangue Art La pour accompagner 500 porteurs d’idées ou de projets créatifs ainsi que les professionnels de la création, âgés entre 18 et 29 ans et résidant dans les régions de Dakar et de Saint-Louis, à bâtir des entreprises durables dans les industries créatives et culturelles.

LE TéMOIGNAGE DE Mouhamed Sina CISSE


ResizeImage.aspx-19

 





ResizeImage.aspx-20