english

Khary Diène

Dans le cadre du programme Challenge, Synapse a le plaisir de vous convier à son prochain atelier thématique portant sur le thème:

«le secteur de la transformation : défis et opportunités», qui sera animée par Madame Mame Khary Diène, Fondatrice de la structure Bioessence.

  Date et heure: Vendredi 15 Avril 2016 à partir de 10 heures.
    Lieu: Synapse Center.
   Info line: 33 869 3627.

Fondatrice de la structure Bioessence, vice-présidente chargée de la communication de l’Union des femmes chefs d’entreprise du Sénégal, lauréate des Cartiers Women’s Initiative Awards en 2008, sacrée femme africaine de l’année 2013 par le département d’Etat américain, Chevalier de l’Ordre du Mérite de la république du Sénégal en Mars 2016, Mame Khary Diène est une jeune Dakaroise qui voit son nom faire le tour du monde grâce à son engagement et son esprit entrepreneurial.

Connue et reconnue dans le secteur de l’agrobusiness, elle s’est donnée comme mission depuis plus d’une décennie, de valoriser la flore africaine et de moderniserles pratiques anciennes de l’esthétique africaine.

Mame Khary créa alors sa structure de cosmétique Bio et de complément alimentaire en utilisant une matière première bien de chez nous.

Grace aux vertus du moringa, de la mangue, du beurre de karité et du baobab, notre Self Made Women fabrique des gélules Bio et ainsi offre un travail à temps plein à pas moins de 4000 femmes de la région Kédougou.
Alignés aux normes de qualités internationales, les produits des laboratoires bioessences sont aujourd’hui commercialisés au Japon et aux états Unis.

Mame Khary Diène est une référence dans l’entrepreneuriat féminine au Sénégal et en Afrique et son parcours prouve que le Social Business est définitivement le tremplin de développement adapté au modèle économique africain.