english

Khally Diallo

Journaliste et militant des Droits de l'Homme, Khally est un jeune engagé et présent sur plusieurs fronts, au service de la Mauritanie et de l'Afrique. 

Il est le responsable de communication au Secrétariat Exécutif National de Lutte contre le VIH/SIDA en Mauritanie. Il porte par ailleurs la voix des jeunes du sahel G5 contre le terrorisme et l'extrémisme violent à l'UE.

Khally a milité pendant plusieurs années au sein de l'association mauritanienne pour les droits de l'homme avant de s'engager dans l'humanitaire, en fondant « La marmite du partage ». Son organisation qui repose sur le bénévolat, permet d’exprimer une créativité et une implication de la jeunesse dans les combats majeurs de la nation mauritanienne, notamment ceux de la malnutrition, la lutte contre la pauvreté, la précarité, l’analphabétisme, le chômage, la protection de l’environnement et l’éducation à la citoyenneté. 

Dans le cadre de ses activités, il projette d’organiser une caravane de sensibilisation contre le VIH Sida et la citoyenneté à travers la Mauritanie.

Il s’engage, agit et en appelle à tous, pour la matérialisation de rêve : une Afrique unie, bâtie durablement par les jeunes africains de tous les pays. 

Khally Diallo est bénéficiaire de la deuxième session du programme Civic Leadership du YALI RLC de Dakar.

Khally Diallo - Mauritanie