english

Khady Mbow

  • Age: 20 ans
  • Secteur: Cirque
  • Localité: Dakar
  • Cohorte : Synapse 2017

Khady MBOW est âgé de 20 ans et poursuit ses études à l’INSEPS (Institut National Supérieur de l'Education Populaire et du Sport). Passionnée par le cirque, elle pratique cette activité depuis trois(3) ans. Elle fait parti de la cohorte cirque du programme Naatange Art la

Sencirk est une famille pour elle. Avec ses amis, elle est porteuse du projet SPECTACULART ( art spectaculaire) qui est une structure qui évolue dans l’événementiel. leur objectif est de participer à la promotion du cirque à travers la création de spectacles sur les composantes du cirque: aérien, danse, acrobaties, chant. Ces productions sont revendus à des intéressés et leur permettent de vivre de leur activité.

Pour mieux populariser le cirque, SPECTACULART organise également des cabarets où le public est convié à suivre un spectacle.

Parlant du programme Naatange Art La, Khady parle des apports du projet qui lui a permis d’améliorer son esprit d’entrepreneur: « le programme m’a permis de découvrir en moi des facultés que je ne savais pas ». Elle a ainsi eu l’opportunité de réfléchir sur un projet, mettre en place le plan d‘action et d’engager la réalisation.

Très sensible aux personnes en situation de handicap, khady se réjouit de l’opportunité qui leur est donné par le programme de développer leur compétences en entrepreneuriat et de ne pas toujours tendre la main.

Khady lance un appel aux jeunes et les incite à l’engagement au service de leurs communautés parce que selon elle « ils sont l’avenir de demain ».